WebrankinfoWebrankinfo.com, la référence du référencement est la proie d’un hacking de son nom de domaine depuis ce matin 1h00.

De la part d’une pointure comme WRI il est impensable qu’il s’agisse d’un oubli de renouvèlement du NDD. D’après les premiers éléments, il semblerait qu’Olivier Duffez, le webmaster du site ait subi un hacking des plus malicieux.

La première piste avancée est celle d’un piratage de compte Gmail. Le « name squatter » se serait introduit dans le compte mail Google créé pour la gestion du site afin d’intercepter le courrier de confirmation de cession du nom de domaine.

Il se serait ainsi approprié l’adresse de « la référence du référencement » afin d’y proposer une page de liens commerciaux et la revente du NDD pour la modique somme de $7,508,200 !!
Il faut souligner que ce forum est l’un des sites mondiaux des plus visités : classé 2367 au classement Alexa.

Je pense que l’adresse Webrankinfo.fr permettra de sauver le coup temporairement (pour l’instant elle affiche encore un bug du forum phpBB). L’avantage du .fr c’est qu’il est mieux protégé par les lois françaises et plus difficile à transférer ! Des fois la paperasse a du bon !

J’ai essayer le .net .biz… rien ne débouche, mais ces extensions ne sont pas squattés donc il est également probable que celles-ci soient en la possession d’Olivier Duffez.

J’imagine que ça doit bricoler sec pour « rewritruler » tout le forum et le rendre accessible sur ces autres extensions. C’est pour l’instant la seule rustine possible.

…affaire à suivre et qui donne à réfléchir quant à la sécurité des nom de domaines.

« C’est après la foire qu’on compte les bouses » : Webrankinfo est temporairement retiré du moteur Google (ça aide d’avoir des relations) le temps de rétablir le site. Cependant, c’est un site très critique à l’égard du forum qui prend la première place : Lamafia.fr